Cartel des Mogs

Compagnie libre No Vocal sur FF14 - Serveur Moogle
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de la Confrérie - à lire avant toute candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myuna

avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 05/04/2017

MessageSujet: Charte de la Confrérie - à lire avant toute candidature   Mer 5 Avr - 22:27

Charte de la Confrérie :

   

Les pré-requis pour nous rejoindre :

L’esprit d’équipe :

Nous ne recherchons pas des joueurs qui considèrent leur compagnie libre comme une banque mobile ou comme un réservoir de joueurs susceptibles de les aider à réaliser leurs seuls objectifs personnels. Un certain esprit d’équipe est nécessaire afin que nous nous entraidions dans nos progressions respectives, selon des principes d’égalité, de bonne humeur et de réciprocité.


La maturité plutôt que l’âge :

Si nous recrutons globalement des joueurs de plus de 18 ans, aucune limite d’âge n’entre dans nos critères de recrutement. Seront seuls déterminants la maturité, la politesse et le respect dont sauront faire preuve les postulants, ainsi que leur capacité à garder leur calme et à faire preuve de sérieux quand nécessaire. Nous ne tolèrerons en particulier ni marques de mépris, ni provocations, ni insultes. L’humour est quant à lui plus que bienvenu.


Pour le reste, pas d’obligations :

Nous n’exigerons rien d’autre de nos membres. En particulier, nous n’imposerons ni temps de présence minimum, ni horaires de jeu particuliers ; nous respecterons les disponibilités de chacun, qu’elles soient de 8 heures par jour ou de 2 heures seulement par semaine. Au contraire de CL plus spécialisées, nous n’aurons pas non plus d’exigences quant à vos choix de race ou de classe, ni davantage quant à vos préférences de jeu. Si bien sûr un minimum de participation aux activités de la CL sera exigé (jouer continuellement dans son coin n’est guère compréhensible quand on fait le choix d’intégrer une compagnie libre), aucune de ces activités ne revêtira un caractère obligatoire. Enfin, au sujet d’éventuelles contributions matérielles à la banque de la compagnie libre, qu’il s’agisse de gils, de matériaux ou de quoi que ce soit d’autre, elles relèveront toujours de votre seule décision, non de la moindre obligation.




Le recrutement :


Recrutement par candidature sur le forum :

Le recrutement par dépôt de candidature sur notre forum reste notre option de recrutement privilégiée. Un formulaire de candidature est mis à disposition des postulants ; il leur suffira de le remplir point par point en tâchant de détailler un minimum chacune de leurs réponses.


Recrutement In Game :

Si nous ne pratiquons pas le recrutement direct IG, il reste possible d’entamer une discussion avec un joueur rencontré lors d’une séance d’exploration ou d’une instance, ou encore avec un joueur qui nous aurait manifesté son intérêt par simple whisp. Tout postulant devra néanmoins être orienté vers le forum afin d’y déposer sa candidature en bonne et due forme. Nous déciderons alors de sa possible intégration.


Proches ou amis :

Il est courant que des membres recommandent leur CL à des proches ou des amis. Si ceux-ci souhaitent réellement intégrer la CL, ils devront passer comme tout un chacun par le forum, même si l'avis du membre concerné sera très important dans l'acceptation de leur candidature.


Période d’intégration :

Toute nouvelle recrue sera d’abord intégrée dans nos rangs à titre temporaire. Si après une période relativement courte, elle nous donne entière satisfaction, elle sera admise parmi nous à titre définitif. La durée de cette période d’intégration sera essentiellement proportionnelle au temps de présence IG des nouvelles recrues. Nous demanderons simplement aux joueurs d’avoir fait la preuve de leur motivation et de leur volonté de s’intégrer au reste du groupe.



Règles de bonne conduite :


Le canal de la compagnie libre :

Le canal de la CL étant notre principal vecteur de communication, il est plus que souhaitable d’y respecter certaines règles :

- Un bref « Coucou » ou un « Bonne soirée à tous » ne coûtent pas grand-chose lorsque vous vous connectez ou vous déconnectez.
- Même si nous ne sommes pas des tyrans de l’orthographe, il reste de bon ton d’essayer de vous exprimer dans un français correct, lisible et agréable à lire. Entre de simples fautes d’orthographe et un recours constant au langage SMS, il y a un véritable fossé.

Le canal de la CL est ce qui relie nos membres, il est donc important qu'il soit entretenu et fréquenté. Personne n’y mord et tout le monde y a le droit à la parole.


Participation personnelle IG :

Si aucune de nos activités ne revêt un caractère obligatoire, jouer continuellement dans son coin et ne jamais participer à l’animation du canal CL est un non-sens, en particulier sur un MMORPG. Quelles que soient vos raisons de rester à l’écart (et elles peuvent être parfaitement légitimes), veillez toujours à ce que ce comportement ne devienne pas systématique.


Participation au forum :

Nous n’attendrons pas des membres de la CL qu’ils participent activement au forum. S’il est important de le consulter régulièrement pour se tenir informé des projets de la CL et des sorties organisées, nous savons que nombre de joueurs préfèreront se concentrer sur leur activité IG, ce qui est plus que compréhensible.


Absences :

Nous remercierons les joueurs de prévenir de leurs éventuelles absences, que ce soit par un message sur le forum ou un whisp à un officier ou GM. Au bout d'un mois d'absence non justifiée, tout membre sera progressivement rétrogradé jusqu'à possible exclusion de la CL.


Nos valeurs communes : tolérance, respect et entraide

Notre CL a été créée avant tout pour regrouper des joueurs désireux de s’amuser dans la joie et la bonne humeur, non pour réunir ou former une prétendue « élite ». A ce titre, nous mettrons toujours un point d’honneur à ne pas juger un joueur en fonction de son expérience ou de son « skill », mais uniquement en fonction de ce qui se dégage de sa personnalité. Il est par ailleurs important que les plus expérimentés d’entre nous ne se contentent pas de jouer entre eux et qu’ils s’efforcent d’initier nos membres les moins expérimentés, lorsqu’ils le désireront, aux différentes subtilités et aux multiples rouages de FFXIV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la Confrérie - à lire avant toute candidature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant toute intervention sur ce forum
» A lire avant toute demande de recrutement
» [A lire avant de se présenter] Comment se présenter + règlement du forum
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» QUI SOMMES NOUS? A lire avant de poster sur le fofo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartel des Mogs :: Le Hall d'entrée :: Charte et Règlement du Cartel-
Sauter vers: